A celle qui me pose trop de questions et qui me reproche mes silences
Elle n'a pas voulu attendre que je développe, elle a voulu la réponse tout de suite, alors je lui ai juste dis "parce que nous sommes amis."
J'aurai pu lui dire pourquoi, en détail. Lui expliquer que quand je donne mon amitié, c'est pour la vie. Et que pour que je la reprenne, il faut m'en faire des crasses.
Que dès que je n'ai pas de nouvelles pendant quelques temps, je m'inquiète. Pas au point d'appeler la police, les hopitaux et autres, non, non, non. Je me demande juste si ça va, si tout se passe bien dans la vie. Tu sais, parce que c'est comme ça.
Souvent je me retiens d'appeler. Pour ne pas m'imposer, pour ne pas déranger. Je me dis que si mes amis ne donnent pas de nouvelles, c'est qu'ils ont sans doute mieux à faire. Avoir une vie par exemple. Alors bien sûr, au bout d'un moment, je décroche le téléphone ou j'envoie un email. Quand la cote d'alerte est largement dépassée. Pour garder le contact.
Je ne suis pas volubile, et je n'aime pas me répéter. Rabacher toujours la même histoire, sans moi. Alors forcement la conversation va te paraitre courte. "Salut, ca va? [...] Oui moi aussi. [...] Et les enfants ? [...] Ahh quand même. [...] Déjà ? Woaaa que le temps passe vite. [...] Non, moi toujours pareil. [...] Le taf ? Ca va, toujours au même endroit. [...] Et toi, quoi de neuf ? [...] Et ben. Tout ça ? [...] Moi ? Pareil que la dernière fois. [...] Bon, je te laisse, à bientôt !"
Et quand tu appelles, vois-tu, je peux rester là à ne rien dire, juste savoir que tu es à l'autre bout du fil. Que tu penses à moi, un peu. Et ça me suffit.
Parce que nous sommes amis.
#1 - wictoria a dit :