Anathème

Le sommeil s'empare de mes paupières tandis que la mélopée caresse mes oreilles.

The old Indian says : “It is a good day to die”.

5 commentaires

#1  - L'Odonate a dit :

The wise Odonate says : "it's a good day have a nice cool supper in front of the fireplace and a delicious evening followed by a cool nice night". Hugh.

#2  - Kowalsky a dit :

The wise Odonate > Hugh !

#3  - CaptainNavarre a dit :

The old Indian also says : "Winter's gonna be very very very cold".

#4  - Kowalsky a dit :

Captain > J'aime bien le net, pas la peine de recopier les histoires drôles, il y en a toujours un pour l'avoir déjà écrite quelque part...

Ça se passe au Canada, c’est l’automne, comme en ce moment, ça se passe peut-être quelque part en ce moment, et il y a trappeur qui vient de s’installer dans une région qu’il ne connait pas. Il fait de plus en plus froid, comme ici, mais au Canada, ça ne rigole pas, surtout dans le Nord. Alors il commence à couper du bois pour l’hiver. Il fait son petit tas, puis il se demande s’il en a assez ou pas assez... Il voit un vieil Indien qui fume son calumet, et il va lui demander " est-ce que tu penses que l’hiver sera rude " ? L’Indien lui dit : " Oh ! faut être prudent, toujours, avec les hivers, mais c’est un peu tôt pour dire... " Alors, voyant l’Indien un peu sceptique, il va recouper un peu de bois, puis il retourne voir l’Indien quinze jours après et lui demande : " Alors qu’est-ce que tu en penses, maintenant, as-tu des signes ?" " Ah ! dit l’Indien, ça va tout de même être un hiver un peu froid... " Alors, là, il en coupe un bon coup, et puis il se dit, si j’en coupe trop, il m’en restera pour l’année prochaine. Alors, il va revoir le vieil Indien, et lui dit : " alors, tu as du nouveau ?", et là, le vieil Indien lui dit " ouh la la ! qu’est-ce qu’on va déguster !..." Alors le trappeur lui demande : "mais comment fais-tu ? C’est le lichen sur les arbres ?..." et l’autre lui dit : "non, non, mais il y a un vieux proverbe : quand visage pâle couper beaucoup de bois, hiver très rude !".

#5  - sam a dit :

ce qui est bon c'est de s'égarer quelques secondes dans un esclaffement grâce à la magie d'un clin d'oeil'(merci Captain Navarre). Et puis le commentaire suivant donne l'explication de l'esclaffement (merci ...ça réconcilie les couples ! je ne me souvenais plus de toute l'histoire et j'aurais pu m'embrouiller à expliquer la raison de l'hilarité...!).

Fil RSS des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.