A l’ombre des figuiers sauvages

Bassanese.org v8

La musique

- Aucun commentaire
Baigné dedans depuis tout petit, il est rare que je n'écoute pas la radio ou qu'un CD ne tourne pas sur la platine à tout moment de la journée. Même si ce n'est qu'un bruit de fond, la musique est là en permanence. C'est d'ailleurs elle qui m'aide à tenir le coup en travaillant à la refonte de ce site.

Les origines

Dans les années 80, j'ai fait mon apprentissage sur de la musique classique (principalement des symphonies et autres musiques de chambre, l'opéra c'est pas vraiment mon trip), de la variété française et aussi les airs latinos que mes parents écoutaient sur la platine de la chaine hifi (bossa nova, tango, salsa, passo doble), sans oublier le jazz. A cette époque là, c'était la radio des parents (FIP, RTL, Europe1) qui menait la danse.

Et comme beaucoup d'autres enfants, j'ai eu droit aux cours de musique le mercredi après-midi. Ce fut le début de ma carrière de guitariste classique. Carrière qui fut de courte durée à mon grand soulagement car à l'adolescence j'ai découvert le blues et Jimi Hendrix !

A partir de là, si vous connaissez un brin le sujet, vous savez qu'on ne s'en remet pas. Ce qui entrainera plus tard l'achat de ma première guitare électrique.. mais entre Jimi et moi, ça fait bien 2, ya pas photo ! Ce fut ma période Ouï FM et dans une moindre mesure CANAL 89 ou encore 95.2.

Depuis je dois bien avouer que la guitare prend la poussière (ou plutôt les guitares: j'ai toujours la vieille classique de mon enfance, une folk électrique à pan coupé qui va devoir passer un jour chez le luthier, le manche ayant cassé, et 2 électriques ; une imitation Gibson Les Paul et une Fender Stratocaster Mexico) , mais elles sont toujours prêtes à lâcher quelques décibels à l'occasion.

Puis au debut des années 90 arriva l'époque techno (acid, puis hardcore et gabber ) et ce furent les grandes années sur radio FG . Des mixes incroyables, des rythmiques démentes. Avec la découverte des raves parties undergrounds, free parties et autres spiral tribes. Avec des DJ comme Liza'N'Eliaz, Lenny Dee, Gizmo, Laurent Ho, L'exorciste, Manu le Malin et tant d'autres.

Et maintenant?

Et bien maintenant, j'écoute un peu de tout. "Du reggae à la world en passant par la techno.." comme on peut le lire sur le site de la radio que j'écoute énormément depuis une dizaine d'années: Radio Nova (101,5 FM). Radio libre et impertinente.

Mais je zappe aussi sur FG (98,2 FM) , Latina (99,0 FM), TSF (89,9 FM), Média Tropical (92,6 FM), Radio Libertaire (89,4 FM) ou encore Paris Jazz (88,2 FM) selon mon humeur du moment.

Bassanese.org V3.0

- Aucun commentaire
Et voici la 3ème version de mon site web.

capture d'ecran

Nouvelle version qui respecte les recommandations concernant les spécifications XHTML et CSS et se débrouille un tant soit peu en ce qui concerne les directives pour l'accessibilité aux contenus Web du W3C.

Pourquoi se donner cette peine pour un site perso? Et bien en fait parce que c'est plutôt simple à faire une fois les notions de bases connues et que cela permet d'être lu par le plus grand nombre, quel que soit le support choisi, quel que soit le navigateur utilisé, quel que soit le handicap de la personne qui prendra le temps de me lire et que c'est quand même le principe de base du web, être un lieu de partage de l'information pour tous.

Et d'autre part, parce l'actualité, au niveau local ou mondial, de ces dernières années ne me laisse pas indifférent, loin de là, et que face à la montée des extrémismes, du fanatisme, du racisme, de l'intolérance ou plus simplement de l'indifférence, j'éprouve le besoin de faire partager à mon tour ce qu'il m'a été inculqué plus jeune. Dans une autre vision du monde vous découvrirez quels sont les idéaux que j'ai fait miens au fils des ans et que je revendique pleinement.

En complément, vous pourrez aussi découvrir qui je suis, d'où je viens, ce que j'aime ou n'aime pas... enfin, ce que je voudrais bien vous dire de moi.

Ma trottinette

- Aucun commentaire
Ou plutôt devrais-je dire mes trottinettes.

Voici déjà la dernière en date: une jolie Honda Shadow VT 125.

Honda Shadow


Qui remplaça ma Honda Rebel CA 125 en septembre 2003 sur un coup de tête. Bon il est vrai que cela faisait quelques mois que je louchai dessus à chaque fois que je passais chez mon concessionnaire, mais je ne le regrette pas: j'y ai gagné en confort de conduite (vitesse moyenne de 110km/h, largement de quoi être tranquille pour dépasser les camions, alors qu'avec la Rebel c'était plutôt l'inverse...) et autonomie (pas loin de 300km avant de passer sur réserve).

Mais n'allez pas croire que cette Rebel ne valait rien : nous avons fait ensemble plusieurs aller-retour Paris-Verdun, et par tout temps en plus! Heureusement qu'il y avait toujours un bon chocolat chaud à l'arrivé, ça représentait quand même pas loin de 5 heures de route... pour 280km de distance.

Honda Rebel


Rebel qui avait elle-même remisé au garage mon fidèle MBK Stonecruiser Sport AL SP Mango. Suspension de fourche avant et freins V-Brakes (très) puissants, un plaisir pour circuler (voir survivre parfois..) dans la faune automobile parisienne. Admirez la tenue assortie, ainsi que le port du casque.

MBK Stonecruiser Sport AL SP Mango


Digne héritier de ce VTT dont je ne me souviens plus trop de la marque MBK, sauvagement assassiné par un taxi parisien. (ça par contre je m'en souviens... ou alors c'était celui d'avant encore.. mais un des 2 y a laissé son train arrière)

Eric sur un de ses anciens VTT


Et il y en eu bien d'autres auparavant. Je vais tacher de voir si je les ai aussi en photos quelque part.

Et puis peut-être qu'un jour je me déciderai à passer mon permis grosses cylindrées pour finir sur une Harley Davidson FLHRI Road King comme celle ci-dessous.
Harley Davidson FLHRCI Road King


Un jour sans doute...

Bassanese.org V2.1

- Aucun commentaire
fin 2003 , je change completement la présentation du site. le design repose toujours sur l'utilisation de tables, mais je rajoute un peu de couleurs :)

voici ce que cela donnait en avril 2004:

Capture d'écran de bassanese.org en 2004
Fil RSS des articles