La fin de l'automne

- 10 commentaires

Il fait froid dehors, ça caille sec même. J'ai envie de pain d'épices, de chocolat chaud et de bâtonnets d'encens parfumés à la cannelle.

Alors, dans ma grande magnanimité, j'ai réparé la mangeoire pour oiseaux qui trainait sur le rebord de la fenêtre du salon depuis que l'on a emménagé et y ai mis une boule de graines. J'espère que les petits oiseaux du quartier la découvriront bientôt.

Ce soir j'étais invité à fêter les 10 ans d'existence du service dont j'ai fait partie ces neuf dernières années. Fait amusant il y avait beaucoup de monde que je ne connaissais pas. Comme quoi. J'ai bu un peu de jus d'orange, mangé des petits canapés et du gâteau (pas mauvais en plus), et je suis rentré à la maison en traversant Paris. Je m'ennuie toujours lors des réunions d'équipes...

J'ai commencé à faire les cadeaux de Nowel... J'ai du mal à y croire moi qui en général suis plutôt à la bourre sur ce coup là, mais ce midi en prenant ma pause déjeuner, je me suis baladé au centre commercial et y ai découvert toute une série de livres ma foi fort intéressante. Donc pour celleux qui peuvent éventuellement se sentir concernés, attendez vous à voir votre table de chevet s'ornementer de l'un d'entre eux d'ici quelques jours.

Mis à part cela, depuis que ma moto est réparée, il m'est très agréable de rouler avec. Elle a retrouvé toute sa pêche et en plus suite au changement du pot d'échappement; elle est redevenue (un peu) silencieuse.

Et puis voilà, ce sera tout pour le moment.

Solde créditeur au 12 novembre 2007 *

- 3 commentaires

J'embarque mercredi matin (en supposant que j'arrive à rejoindre l'aéroport malgré la grève en prévision, c'est ma seule angoisse par rapport à ce voyage).

Pour quinze jours de formation. Il va falloir que pendant cette période de temps j'apprenne aux techniciens sur place tout ce qui va être nécessaire à la reprise totale de mon service. J'ai l'habitude de former un ou deux gars pour les vacances d'été, ou pour les nouveaux arrivants du service, mais en général la formation dure le double du temps qu'il va m'être imparti. Et là je vais avoir face à moi entre dix et quinze techniciens à former. J'ai comme un léger doute. Mais c'est ce challenge qui me motive.

La météo s'annonce comme le temps qu'il me faut en ce moment : 28°C de moyenne, ensoleillement dépassant les 90%, humidité 40% et petit vent de 10km/h maxi. Donc il va faire chaud, je vais transpirer, je vais avoir soif et il va falloir que j'évite les coups de soleil :)

Pour celleux que cela intéresse, je reste joignable sur mon mobile au * zéro-six * huit-cents * seize * trois-cent-quarante-quatre * et je vais crécher au Lemon Tree Hotel, City Center, Gurgaon. Par décence je ne vous indique pas le prix de la chambre que ma compagnie m'a réservé. Ma carte visa corporate va adorer l'addition à la fin du séjour.

Seul hic, je n'ai pas d'ordinateur portable (nan faut pas déconner j'suis qu'un petit cadre, j'n'ai pas droit au pc portable au taf), donc tout le tralala avec accès wifi ben heu comment dire... cela ne va pas me servir beaucoup. Mais je devrai pouvoir consulter mes emails depuis le taf.

Il ne me reste plus qu'à espérer que les programmes télé seront captivants... Sinon j'ai repéré un billard au lounge.

Donc si t'es dans le coin, et que tu as envie de passer me faire un brin de causette, n'hésite pas ;)

Choc des civilisations ? Mais c'est un pays high-tech l'Inde, tout comme à la maison. :mrgreen:

[...]

Mon Palm à décidé de fonctionner correctement de nouveau. Il n'a pas apprécié que je le décrète retraité d'office et lors de la synchronisation PC pour en récupérer les données, il s'est fait une joie de m'offrir le loisir de pouvoir accéder de nouveau au menu de paramétrage de l'écran tactile. Maintenant je suis face à une expectative : tiendra ? tiendra pas ?

Pour le moleskine, c'est fait, j'ai commencé à écrire dedans.

En ce qui concerne la moto, elle va mieux. Mon compte en banque un peu beaucoup moins.

[...]

(*) A l'attention des personnes qui dernièrement m'ont fait part d'une baisse de moral détectée ici-même, je tiens à les rassurer : je ne l'avais pas remarquée.

Fil RSS des articles