Anonymous

- Aucun commentaire
Knowledge is free.

We are Anonymous.

We are Legion.

We do not forgive.

We do not forget.

Expect us.
Classé dans : Aktivism - Mots clés : aucun

Neige ça passe, mais verglas... et moto ne font pas bon ménage

- 5 commentaires
Pfiou c'est bien tombé cet hier aprem hein.

J'ai eu envie de vous raconter mon retour en moto mais j'suis un peu rouillé coté notes et les mots ne sortent pas comme je le voudrai. Donc je vais faire un simili résumé :

Préambule : le parking du taf est en travaux - donc fermé - et j'n'avais pas trop envie de laisser la moto passer la nuit dehors sur le trottoir (*), donc bon (sinon vous auriez eu droit au récit de mon trajet en métro à la place). D'autant plus que vu depuis la fenêtre du taf ça avait l'air de rouler sur le périph, donc j'ai tenté le coup.

Temps de trajet habituel : 20 minutes.
Temps du trajet ce soir : une heure et quarante minutes (et j'suis en moto hein, donc par endroits, j'ai pu me faufiler...)

Départ tranquille mais un peu plus loin, première surprise, je me suis retrouvé à rouler pendant une centaine de mètres sur 2 centimètres de glace plus ou moins homogène. "Petites roues en mode chasse-neige" mais bon c'était plat, en ligne droite et j'arrivais à contrôler.

Par contre j'ai flippé grave sur l'échangeur entre le périph intérieur et l'entrée de l'A4 : virage en descente... complètement verglacé !

Sur la première moitié du virage j'ai réussi à contrôler plus ou moins ma descente (et c'est tant mieux parce que la voiture devant moi allait lentement... très lentement... beaucoup plus lentement que ma moto qui se rapprochait très vite de son pare-choc arrière), mais la seconde partie s'est passée en glissade pure (heureusement à ce moment il n'y avait plus personne devant). "Petites roues en mode sauve qui peut, putaing, bordel, faut que j'arrive à tenir debout, oh putaing ça chasse de l'arrière, ça chaaaAAAAAASSSSSSEEEEEUuuuuuhhhhh".

Trouillomètre un brin au dessus de zéro.

Le zéro étant pour moi l'effet d'un saut en parachute. Et à l'heure où j'écris ces mots, je n'ai toujours pas l'intention de le refaire.

Bref...

Autant sur le périph ca roulait à peu près, autant sur l'A4, c'était l'horreur. J'n'ai pas osé prendre l'interfile "moto" à cause de toutes les plaques de verglas que je voyais au sol, j'suis resté bien sagement dans la file de droite et je remercie le gars derrière moi, qui pour une fois, gardait bien ses distances. Le compteur n'a pas dépassé les 15 km/h, la plupart du temps c'était du surplace et comme je m'étais bien couvert, je crevais de chaud :) "Petites roues en mode vigilance"

Pour finir, j'ai roulé pendant un bon kilomètre sur de la neige. "Petites roues en mode chasse-neige" mais là c'était fun (lent certes, mais fun).

Conclusion : demain, métro.

(*)
A 14h :
Ma moto sous 5cm de neige à 14h


A 19h :
Ma moto recouverte de 15cm de neige à 19h

Solidaire, un peu plus encore

- Aucun commentaire
C'est vrai que c'est peu. Mais c'est un nouveau pas dans la bonne direction.

Bref, j'ai enfin ouvert mon compte au Crédit Coopératif.
(les autres sont en cours de fermeture, à une exception)(*)

En faisant cela, je retire mes avoirs de banques qui ne partagent pas mes opinions sur ce à quoi devrait servir mon argent, aussi modeste et infinitésimal soit-il. J'en ai marre des faux discours où l'on parle de pseudo-éthique, d'environnement et de développement durable tout en favorisant des investissements qui en sont carrément antinomiques.

Je préfère être sociétaire, plutôt qu'actionnaire. La terminologie est différente, le résultat aussi. La crise actuelle est le résultat de la cupidité et de l'avarice d'un petit nombre qui oppresse le reste du monde. Alors si par ce geste, je peux leurs donner un peu moins de pouvoir, et bien tant mieux !


(*) bon c'est vrai que j'aurai dû y penser avant de contracter un prêt immobilier ailleurs... mais bon, j'avais la tête ailleurs justement. Et non le rachat n'est pas intéressant pour le moment, donc faudra que je me le coltine encore quelques temps.

20102010

- 1 commentaire
Parait que c'est à la mode...
Classé dans : Junk - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles