Au marqueur noir
Sauf que mon appareil photo a officieusement rendu l'âme. Le clapet du compartiment à piles ne se referme plus et l'autonomie des piles que j'y mets est devenue inférieure à la dizaine de clichés. Donc ça me gave et je ne l'utilise plus. Je lorgne du coté des reflex numériques, mais la taille et leur poids est incompatible avec l'usage que je veux en avoir. Donc je vais sans doute devoir me résoudre à racheter un vulgaire appareil numérique tout simple. Moi je veux juste qu'il soit capable de prendre des photos de nuit sans flash.
En conséquence, je ne vais pas transformer mon site en photoblog.
J'ai eu envie de refaire la présentation du site, mais je n'ai pas d'idées pour une nouvelle présentation. J'aime bien cet aspect épuré, sobre. Ce qui fait que chacune de mes tentatives sur mon serveur local n'est qu'une redite plus ou moins nuancée et inachevée de la présentation actuelle.
En conséquence, je ne vais pas refaire la présentation du site.
J'ai eu envie d'écrire une note sur la loi sur le génocide arménien et les "regrets" exprimés par notre président au premier ministre turc. Mais une fois devant ma page blanche, je n'ai pas trouvé les mots, alors j'ai remis tout cela à plus tard. Ce plus tard est devenu maintenant. Et je ne trouve toujours rien de plus à dire mis à part que je suis d'accord avec Jacques sur ce coup là. Cette loi est inutile et contre-productive. Si son but est de faire reconnaitre le génocide arménien par la Turquie en vue de sa future adhésion à l'Union Européenne, voilà une bien étrange façon de le faire. A moins que ce ne soit justement pour empêcher cette adhésion en trouvant un faux prétexte pour l'en empêcher. Quoi que l'on puisse dire ou faire, il revient à la Turquie de faire sa propre introspection sur ce sujet.
En conséquence, je trouve que cette loi n'est pas très opportune.
J'ai envie de partir me mettre au vert à la campagne pendant quelques jours. Et je crois bien que c'est ce que je vais faire prochainement. Donc je mate la météo en espérant que les dates que j'ai en tête seront sans pluie ni neige. Et il faudra aussi que je teste mon gant gauche pour voir si il est toujours imperméable ou bien si, comme je le pense, il va falloir que j'en change. Parce que faire de la route avec un gant qui prend l'eau, c'est pas glop.
En conséquence, il va falloir que j'achète une nouvelle paire de gants.
***
Je trouve après relecture que cette note et la façon que j'ai eu de l'écrire est nulle. Cela ne m'étonne guère. En ce moment j'ai du mal à articuler les mots pour former des phrases. J'ai du mal à tarabiscoter les verbiages pour masquer le sens caché. J'ai du mal à aligner les idées à la suite des autres. Je recommence plus que de nécessaire l'écriture de chaque note. Je pèse et soupèse chaque mot, chaque ponctuation et je biffe dans la masse, jusqu'au trépas, pour in fine ne rien laisser.
Cela me rappelle un peu ce qu'il s'est passé dans un simili journal intime que j'ai tenu gamin pendant quelques années. Le début est lisible et plus la fin approche, plus les ratures s'invitent. Simples ratures sur quelques prénoms, lieux et autre
Par conséquent ... Comment elle dit déjà l'autre ? Ah oui ... FUCK THEM ALL !
#1 - romu a dit :