Carnet de voyage (2)

Samedi soir, vers 22h.

Les lumières s'éteignent. Toute la maisonnée se retrouve dans le noir. Réflexion à haute voix de ma grand-mère : "Les radiateurs des chambres ont dû se mettre en marche en même temps !"

Récupération à tâtons de la lampe de poche placée stratégiquement à l'angle du meuble de cuisine et direction vers le disjoncteur pour tout remettre en place. Sauf que ... "Ah tiens, le disjoncteur n'a pas disjoncté..." suivi d'un "Oh, ben il n'y a plus de lumière dehors non plus."

Nous nous sommes alors tous regroupés dans la pièce qui sert de cuisine et de lieu de vie. Ma grand-mère a sorti une lampe à gaz d'un placard pendant que de mon coté je remettais une buche dans le poële à bois.

Et nous sommes restés là à papoter ou à bouquiner en attendant que l'électricité revienne.

Des fois c'est quand même bien d'être à la campagne quand il y a une coupure d'électricité dans la moitié de l'Europe.

***

Il faudra vraiment qu'un jour je me décide à acheter cette radio sans pile, et puis la lampe à LED aussi.

Classé dans : Autobiographie
Mots clés : aucun

9 commentaires

#1  - Indilou a dit :

J'ai aussi regretté de ne pas être dans la maison familiale, près d'un bon feu, au moment de la coupure d'électricité ...
A la place, j'étais coincée en bas de mon immeuble avec un pass qui avait disjoncté en même temps que le courant et qui refusait de me laisser rentrer dans la résidence !
J'ai joué les SDF le temps d'une soirée ... et j'ai pas aimé ! (y fait froid dehors ... bbbrrr)

#2  - CaptainNavarre a dit :

C'est sympa un petit incident de ce genre, ca met un peu de piment dans le quotidien! :)

#3  - sandra a dit :

En tout cas pas de quoi faire disjoncter Grand-Mère, elle perd pas le sens des réalités !! z'au lieu de faire ton parizien tête de chien , la prochaine fois va lui couper ou ramasses-z'y du bois pour le poêle ... :idea:
Pour l'art et l'utilité d'être ensemble, note parfaite, bourré de chaleur... :p

#4  - Kowalsky a dit :

Indilou > Ca c'est pas glop :( T'avais aucun voisin pour venir ouvrir la porte ?

Captain > Mais c'est quand même mieux d'avoir un onduleur. Au cas où... :)

sandra > Le bois arrive déjà coupé ! Par contre il y a un monticule qui n'attend que ma prochaine visite pour se transformer en belles rangées bien alignées. J'ai pas pu le faire cette fois ci à cause du rhume. :(

#5  - mijie a dit :

Plutôt que d'acheter une lampe à LED trouve toi une lampe de poche qui se recharge en la secouant (avec des bobines de fils de cuivre à l'intérieur), comme ça, pas de problème de batterie même perdu la nuit au milieu des bois :)(si, si, ça arrive)

#6  - Kowalsky a dit :

Ben... La lampe à LED se recharge en tournant la manivelle, ça revient un peu au même. :mrgreen:

#7  - Mélis. a dit :

Après faut voir.
Qu'est ce qui est le moins fatiguant ?
Secouer ou tourner ?
Je dis ça je dis rien, mais je préfèrerais un groupe éléctrogène, comme ça, rien à faire :p

#8  - Kowalsky a dit :

Nan ! Nan ! et re-nan ! Le groupe électrogène est une source de pollution ! Et en plus, c'est moins pratique à ranger dans sa poche. :roll:

#9  - mijie a dit :

moi je dis, les bobines, c'est plus funky, parce que la notre, elle est transparente, alors on voit les ptites bobines qui bougent.
Enfin, rien à dire, un esclave qui pédale sur une dynamo, c'est quand même ce qu'on fait de mieux (même si un moulin à eau c'est plus romantique). Mais ça ne tient toujours pas dans la poche.
[Pis les lampes à LED que j'avais trouvées, elles avaient une batterie basse consommation mais pas auto rechargeable dis donc]

Fil RSS des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.