A l’ombre des figuiers sauvages

Bassanese.org v8

Merci d'épargner ma boîte aux lettres !

- 3 commentaires

Qui dit retour de vacances, dit courrier en attente. Vous connaissez sans doute tous cet état de fait. Or parmi les factures et autres relevés de comptes bancaires (et les cartes postales pour celleux qui en reçoivent), on trouve souvent beaucoup de prospectus... parfois que des prospectus.

Alors disons leur non ! (puisque la mode en France c'est de dire non) (sauf que ce sera pour la bonne cause cette fois!)

autocollant stop à la pub

Ce n'est pas compliqué, il suffit juste d'apposer un petit autocollant sur sa boîte aux lettres.

Depuis le temps que je me disais qu'il fallait que j'en colle un, voilà c'est fait, cet après-midi je suis passé à la mairie en récupérer un et au retour je l'ai appliqué sur ma boîte aux lettres.

J'en avais pris 2 en rab à tout hasard, que j'ai déposé à coté des boîtes aux lettres, et en repassant devant ce soir, ils tenaient déjà compagnie au mien. Je suis content. Demain j'irai en chercher d'autres pour la peine! :D

Ce n'est qu'un petit geste, mais si cela peut permettre de contribuer à sauvegarder l'environnement et nos forêts, alors pourquoi ne pas le faire.

Pour plus d'info: le dossier Merci d'épargner ma boîte aux lettres ! sur le site de l'ADEME (profitez en pour vous ballader là-bas et découvrir ce que vous pouvez faire d'autre pour protéger et mieux gérer le monde dans lequel on vit).

(Ca se voit que j'ai fini de lire Mal de Terre et Le syndrome du Titanic? Attendez que je vous parle du Tour du monde en 80 hommes et de ma probable future marque de lessive si j'en trouve dans le coin.) ;)

C'est comme le tri sélectif... Je m'efforce de séparer papiers, cartons et boites de conserve du reste des détritus, ainsi que le verre et le plastique pour les jeter dans leurs conteneurs respectifs. Même si parfois je suis déçu de constater que certains voisins utilisent la poubelle la plus proche, et pas forcément la bonne, pour jeter les leurs sans discernement.

Edit 18/06: cela fait maintenant 5 petits autocollants qui attendent le facteur de pied ferme! (bizarrement 3 ont disparu de là où je les avais posés en libre-service, sans apparaître sur les boîtes)

Edit 19/06: et de 7 ... succès monstre.

Classé dans : Aktivism - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie