Charlotte est une mangeuse d'enfants

"Charlotte est une mangeuse d'enfants."
"Charlotte, c'est une mangeuse d'enfants."



Qui est Charlotte ?
Qui a dit cela ?
Qu’est-ce qu’une « mangeuse d’enfants » ?
Charlotte est-elle une mangeuse d’enfants ?




Qui est Charlotte ?
Que savons nous de Charlotte ? C’est une jeune femme de 16 ½ ans (son anniv c’est le 5 mai si vous ne le saviez pas déjà). Brune, cheveux long (qui lui vont mieux libre qu’attachés), teint mat.

Elle habite dans un coin perdu au fin fond de la France, là où il y a des chapeaux ronds et des crêpes au beurre. Un coin nommé « Kemper ». (si mes sources sont fiables)

Elle veut être instit, mais ne sais pas si elle a le niveau. En attendant elle dance. Elle dit aussi qu’elle a des kilo en trop (mais ce n’est pas vrai).

Elle se décrit ainsi:

« Moi je suis non seulement partisane de José Bové, mais aussi de Gandhi ...
Je vais me retirer dans un château délabré au fin fond des montagnes japonaises, pour que mon corps et mon âme soient en harmonie avec la nature et les petits oiseaux... »


Selon elle, elle n’est pas complètement laide, ni complètement idiote. Ni insupportable, ayant passé sa crise d’adolescence.

Bref, elle n’est pas un légume complet.

Nous savons aussi d’elle, qu’elle a eu un ex-petit ami qui lui a fait beaucoup de mal et elle se pose des questions sur le prochain. (qui devra être antiquaire)

Précision importante: c’est une fan hystérique de Nightwish et elle écoute même du Marilyn Manson!

Qui a dit cela ?
Lui, un jeune homme, plus âgé qu’elle, mais encore adolescent.

Que savons nous de lui? Peu de chose en fait.
Lui se transforme en Johnny Depp dans les rêves de Charlotte.
Lui est le centre de gravité de sa farandole et il prend de plus en plus de place dans sa tête. Elle a peur.

Elle le connaît depuis quelques années, mais sans avoir passé beaucoup de temps avec lui.

Elle le voit peu, bien que récemment cela ai changé, vu qu’elle le voit souvent en classe. Cependant il n’a pas l’air de la voir, elle.

Il n’est pas quelqu’un de très proche, et pourtant elle a l’impression de le connaître sur le bout des doigts. Sans pourtant savoir ce qu’il pense d’elle.

Elle en est un peu amoureuse.

Lui, qui serait également connu sous le pseudonyme de « B » selon certaines sources non corroborées.

Qu’est-ce qu’une « mangeuse d’enfants » ?
Littéralement il s’agit d’une personne qui mange des enfants. Sans rentrer plus dans les détails, il apparaît que cette piste est la mauvaise: Charlotte n’étant (à preuve du contraire) ni une cannibale, ni une ogresse.

Il nous faut donc se reporter vers la symbolique de cette expression.

Si le terme « mangeuse d’enfants » est peu usité dans le langage courant, nous trouvons cependant une expression beaucoup plus commune qui s’en rapproche: il s’agit de « mangeuse d’hommes », et dans sa version plus douce « croqueuse d’hommes ».

Un « mangeuse d’homme » est le qualificatif pour désigner une femme séductrice, sûre d’elle, prédatrice, conquérante. Une femme qui sait ce qu’elle veut en matière de sexualité, qui passe d’hommes en hommes pour son plaisir, pour son désir.
Dans certains cas extrêmes, on trouve l’emploi du terme à connotation péjoratif de « nymphomane » pour qualifier une « mangeuse d’hommes ».

Replaçons nous maintenant dans le contexte de notre étude: l’expression a été entendue de la bouche de Lui par le biais d’une tierce personne et rapporté à Charlotte, qui n'en comprend pas le sens.

Lui est un adolescent, plus agé que Charlotte, or il est généralement admis qu'à cet age là, un garçon n'a que 2 pensées en tête: les femmes, et sortir avec elles.

Essaye-t-il par là de signifier que Charlotte ne s'interesse qu'à des « jeunes garçons », lui s'estimant déjà faire partie du clan des « hommes » ? D'où la distorsion de l'expression commune, en ce « mangeuse d'enfants » ?

Charlotte est-elle une mangeuse d’enfants ?
Selon toute vraisemblance, il semblerait que non.

A moins que Lui ne compare Charlotte à Lilith... mais si c'est vraiment le cas, fonce parce qu'il est sacrément érudit pour son âge le gamin :D

En espérant pour toi qu'il ne soit ni Adam, ni Samaël.

1 commentaire

#1  - Ly a dit :

Merci. J'ai hurlé de rire du début à la fin. Merci merci merci!

Fil RSS des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.