Coup de barre
J'ai pas la pêche. J'suis dans une phase d'apathie généralisée depuis ce matin. Sans doute parce que je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit à cause du Superbowl. En plus j'ai raté la fin parce que je me suis endormi sur le canapé, bien au chaud sous le nouveau plaid qui le décore désormais (mais je n'ai rien raté apparemment, le score final étant identique au dernier dont j'ai le souvenir). Donc après m'être rendu compte que l'image à l'écran ne correspondait plus du tout à ce que je regardais quelques dizaines de minutes plus tôt, je suis parti me coucher à 04h33, pour un premier réveil à 08h04 à cause du bruit dans la rue, mais je me suis rendormi peu de temps après, pour finalement me réveiller de nouveau à 09h30. Je suis cependant resté quelques minutes supplémentaires sous la couette à profiter de ma chambre et je suis parti travailler.
Une fois arrivé au travail, j'ai été du plus productif possible : j'ai immédiatement passé quelques coups de fils pour faire le ménage dans mon abonnement Canal+, mon nouveau fournisseur n'ayant rien trouvé de mieux à faire que de me créer un nouvel abonnement au lieu de transférer celui de mon ancien domicile. Heureusement le conseiller de Canal+ m'a corrigé ça illico et au final je vais bénéficier d'un an d'abonnement à tarif promotionnel sans perdre mon ancienneté. J'ai ensuite résilié l'abonnement GDF de mon ancien appart, il m'a suffit de donner mon identifiant client et le relevé du compteur. D'une simplicité enfantine. J'ai continué ma journée ultra productive en appelant divers organismes pour leurs annoncer mon changement d'adresse, mais j'ai eu droit au célèbre "tous nos interlocuteurs sont occupés, merci de rappeler plus tard". Sur ce, je me suis dirigé vers la cantine où le repas fut très frugal (mon cuistot n'aime pas quand je lui dis de ne pas remplir l'assiette, il imagine tout de suite que je suis malade). De retour, j'ai rappelé les deux derniers organismes que je n'arrivais pas à joindre depuis décembre et surprise j'ai eu au bout du fil une voix humaine à chaque fois.
Suite à cela, je me suis accordé une pause-conférence téléphonique de 1h (bon c'était prévu sur mon planning) puis sur la demande de mon responsable qui devait s'absenter, je l'ai remplacé dans celle qu'il devait rejoindre. Autant dire que le début d'après midi fût une fois de plus d'une productivité exemplaire (mais là c'est vrai, j'ai réellement travaillé... bien calé au fond de mon fauteuil). Enfin pour finir la journée, je me suis mis devant mon pc et j'ai consulté les trois quart des flux RSS que j'avais en retard. J'en ai même profité pour laisser quelques commentaires chez certains d'entre vous.
Et puis après cette journée éreintante, je suis rentré à la maison où Mélissa m'attendait pour dîner.
Il est maintenant 21h30 passé, la télé est déjà éteinte, j'écoute la radio à faible volume et d'ici pas longtemps, je crois bien que je vais aller me coucher.
#1 - mijie a dit :