De la reproduction des gerbilles en milieu aqueux à la reproduction des votes électroniques

Je ne sais pas trop quoi vous raconter en ce moment.

Une de mes amies m'a suggéré de vous parler de mes passions.

Mouai. Facile à dire, je n'en ai pas beaucoup. Elle a bien essayé de me tendre des perches avec par exemple "la reproduction des gerbilles en milieu aqueux" (1), mais cela ne tient pas la route plus d'une seconde, tout le monde sachant déjà qu'une gerbille ne se reproduit pas dans l'eau vu que leur habitat de prédilection est quand même les zones arides et désertiques.

Mes passions sont aussi diverses qu'éphémères, sauf peut-être en ce qui concerne ce qui touche au monde virtuel.

J'suis tombé dedans quand j'étais petit à grosses doses de BASIC et autre LOGO quand les ordinateurs les plus puissants de l'époque comme l'APPLE II font rire à gorge déployée mon petit PDA et mon téléphone mobile en terme de puissance de calcul et tutti quanti. Mais n'allez pas croire pour autant que je suis devenu un spécialiste en langages exotiques, je sais juste me débrouiller un chouilla pour maintenir un site web et débuguer un PC installé avec Windows (3.x, 95, 98, NT, XP... à part ME et 2000, j'crois bien que je n'en ai pas raté beaucoup dans le lot). J'ai même préféré les interfaces graphiques des Mac au tout début quand les PC n'en étaient qu'à la ligne de code du MS-DOS (MS Windows n'avait rien d'innovateur en la matière à sa sortie). Et je ne désespère pas un jour de virer définitivement ma partition Windows pour une partition Unix. Ce n'est pas faute d'avoir installé sur différentes machines au fil des ans une Slackware ou une Red Hat, voire une Debian ou une FreeBSD. En ce moment je m'amuse un peu avec Ubuntu et ça me plait bien. Je n'ai pas fait encore le grand saut pour plusieurs raisons, dont la principale étant surtout qu'une fois que j'avais installé le système, ben je ne savais plus trop quoi en faire, n'ayant pas sous la main les applications que j'utilisais sous Windows. Mais avec l'explosion exponentielle des logiciels Libres, je trouve de plus en plus d'applications répondant à mes besoins. Alors peut-être qu'un de ces quatre, il faudra appeler quelqu'un d'autre quand votre ordinateur ne fonctionnera plus. :P

Je pourrai aussi vous parler du scandale du vote électronique que je trouve profondément anti-démocratique et source de toutes les malversations et autres tromperies diverses possibles (ne me demandez pas de vous expliquer comment l'actuel président des Etats-Unis s'est retrouvé élu avec moins de votes en sa faveur que son opposant démocrate, j'suis déjà écoeuré rien que de savoir ce qu'il s'est passé ensuite), mais certains le font déjà, et mieux que moi, donc je ne peux que vous inviter à aller vous documenter là-bas.

Et dans la prochaine note, je vous parlerai de génétique, de robotique et de proto-langage.

(1) le premier qui fait une réflexion idiote du style "la gerbille a besoin d'un milieu à queues pour se reproduire" est prié de signaler où se trouve la sortie aux suivants.

12 commentaires

#1  - mijie a dit :

wouaw, ça me fait grave rêver. Dommage que ta passion ne soit pas la mode ou les voyages :)
Enfin cela dit, y en a peut être qui ont compris TOUT les noms propres qu'ils ont lu... pas moi :p
Ah si, le coup du vote, moi aussi je suis outrée. Mais allez savoir pourquoi, ça n'outre pas les Américains, alors bon...

#2  - Kowalsky a dit :

Faut cliquer sur les liens quand tu ne comprends pas, c'est fait pour. :roll:

Pour la mode, en effet, c'est pas vraiment mon rayon, un jean ou un treilli et un tshirt me suffisent amplement.
Question voyage, j'en ai fait quelques uns. Je te raconterai cela à l'occase.

#3  - Rico'n'co a dit :

Y'a pas à dire : c'est vraiment passionnant tout ça ... (dit-il en baillant)
Je suis quand même étonné car je te connaissais effectivement passionné "à tes heures" par la reproduction de certaines souris ... mais pas particulièrement celle de la gerbille !!
:lol:
Mais ne t'inquiètes pas ! L'aménagement de ton futur habitat devrait constituer bientôt une nouvelle "passion" ...
Le déménagement, c'est prévu pour quand déjà ?

#4  - L'Odonate a dit :

La gerbille a besoin d’un milieu à queues pour se reproduire >> passez au(à la) suivant(e)

#5  - Kowalsky a dit :

Rico > Comme quoi tu n'es pas au courant de tout ;)

Le déménagement se fera à partir du 05/12, et très certainement le samedi 09 pour les gros meubles.

L'Odonate > :roll:

#6  - fabienne a dit :

comment ça ? la gerbille ne serait-elle donc pas amphibie ? :p

#7  - mijie a dit :

muhuhu. Tu m'excuseras, mais quand je clique sur un lien et que je lis "Le Logo est un langage de programmation réflexif et fonctionnel." eh bien... je m'arrête de lire. Héhé. Non parce que je suis pas idiote, hein, les liens, je les avais vus quand même. 8O
[La mode, pourtant, c'est tellement bien.]

#8  - CaptainNavarre a dit :

Aaaaah les balbutiements de l'informatique domestique, toute une époque! :D Je me souviens d'ailleurs avec émotion de mes premiers pas en Basic sur le ZX81 relié à un magnétophone pour les sauvegardes... :)

#9  - Fa a dit :

pourquoi il y a autant de gros mots dans cette note ?? (gros mots = mots inconnus pour ma petite cervelle) je dois etre surement allergique a l'informatique moi

#10  - Kowalsky a dit :

mijie > La note sur le proto-langage va te plaire énormément alors. Et j'espère que l'utilisation du mot acide désoxyribonucléique ne t'empêchera pas de lire la suite... ;)

[ca va j'ai compris, je ferai une note sur la mode aussi]

Captain > Ahhh les sauvegardes sur bande magnétique, j'avais presque oublié ça ! C'était amusant de les écouter sur des haut-parleurs en plus.

Fa > J'suis désolé, je parlerai moins de Windows dans mes prochaines notes.

#11  - CaptainNavarre a dit :

Uhuh oué, c'était un véritable délice pour les oreilles! :mrgreen:

#12  - David a dit :

Le ZX81...premiers pas dans le monde de l'informatique et découverte de l'ordinateur avec ce ZX que l'on m'avait prêté... :)

Fil RSS des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.