De la reproduction des gerbilles en milieu aqueux à la reproduction des votes électroniques
Une de mes amies m'a suggéré de vous parler de mes passions.
Mouai. Facile à dire, je n'en ai pas beaucoup. Elle a bien essayé de me tendre des perches avec par exemple "la reproduction des gerbilles en milieu aqueux" (1), mais cela ne tient pas la route plus d'une seconde, tout le monde sachant déjà qu'une gerbille ne se reproduit pas dans l'eau vu que leur habitat de prédilection est quand même les zones arides et désertiques.
Mes passions sont aussi diverses qu'éphémères, sauf peut-être en ce qui concerne ce qui touche au monde virtuel.
J'suis tombé dedans quand j'étais petit à grosses doses de BASIC et autre LOGO quand les ordinateurs les plus puissants de l'époque comme l'APPLE II font rire à gorge déployée mon petit PDA et mon téléphone mobile en terme de puissance de calcul et tutti quanti. Mais n'allez pas croire pour autant que je suis devenu un spécialiste en langages exotiques, je sais juste me débrouiller un chouilla pour maintenir un site web et débuguer un PC installé avec Windows (3.x, 95, 98, NT, XP... à part ME et 2000, j'crois bien que je n'en ai pas raté beaucoup dans le lot). J'ai même préféré les interfaces graphiques des Mac au tout début quand les PC n'en étaient qu'à la ligne de code du MS-DOS (MS Windows n'avait rien d'innovateur en la matière à sa sortie). Et je ne désespère pas un jour de virer définitivement ma partition Windows pour une partition Unix. Ce n'est pas faute d'avoir installé sur différentes machines au fil des ans une Slackware ou une Red Hat, voire une Debian ou une FreeBSD. En ce moment je m'amuse un peu avec Ubuntu et ça me plait bien. Je n'ai pas fait encore le grand saut pour plusieurs raisons, dont la principale étant surtout qu'une fois que j'avais installé le système, ben je ne savais plus trop quoi en faire, n'ayant pas sous la main les applications que j'utilisais sous Windows. Mais avec l'explosion exponentielle des logiciels Libres, je trouve de plus en plus d'applications répondant à mes besoins. Alors peut-être qu'un de ces quatre, il faudra appeler quelqu'un d'autre quand votre ordinateur ne fonctionnera plus. :P
Je pourrai aussi vous parler du scandale du vote électronique que je trouve profondément anti-démocratique et source de toutes les malversations et autres tromperies diverses possibles (ne me demandez pas de vous expliquer comment l'actuel président des Etats-Unis s'est retrouvé élu avec moins de votes en sa faveur que son opposant démocrate, j'suis déjà écoeuré rien que de savoir ce qu'il s'est passé ensuite), mais certains le font déjà, et mieux que moi, donc je ne peux que vous inviter à aller vous documenter là-bas.
Et dans la prochaine note, je vous parlerai de génétique, de robotique et de proto-langage.
#1 - mijie a dit :