Dessins du Studio Ghibli

Affiche de l'exposition "Dessins du studio Ghibli"
Mon voisin Totoro, Le tombeau des lucioles, Le château dans le ciel, Pompoko, Princesse Mononoké, Mes voisins les Yamada, Le voyage de Chihiro, Ponyo sur la falaise, Le vent se lève ou Le conte de la Princesse Kaguya, autant de films dont la beauté des dessins et de l’animation ainsi que la qualité scénaristique sont unanimement reconnus et admirés dans le monde entier.
Pour appréhender le génie créatif d’Isao Takahata et Hayao Miyazaki, les auteurs de ces chefs-d’œuvre, pour percer les secrets de leur animation et partager leurs émotions artistiques, cette exposition exceptionnelle présentera près de 30 ans de dessins du Studio Ghibli à travers 1 300 layouts (dessins originaux) des films produits par le studio.
[...]

Cela fait plusieurs semaines que j'attendais avec impatience d'aller visiter l'exposition "Dessins du Studio Ghibli" et j'en suis sorti ravi.

Ravi d'avoir vu ces dessins originaux, simples ébauches pour certains ou véritable travail de minutie pour d'autres, avec pour constante la finesse des traits, même dans les ébauches les plus succinctes. D'avoir pu appréhender la quantité de travail nécessaire à la réalisation de ces œuvres, qui en justifie le succès. J'ai été impressionné par la complexité de la mise en animation de certaines scènes, retranscrites seulement par quelques annotations, mais qui nécessiteront la superposition d'une dizaine de calques indépendants pour aboutir au résultat final.

Je ne peux que vous encourager à y aller si vous êtes amateur des films d'animation produits par le Studio Ghibli, et que vous souhaitez découvrir comment ceux-ci ont été réalisés.


Exposition "Dessins du Studio Ghibli"

Et surtout ne partez pas sans avoir acheté le catalogue de l'exposition qui compensera entièrement l'interdiction qui est faite de prendre des photos sur place.

Classé dans : Coloriages
Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site
Quelle est la dernière lettre du mot ydmi ?