Et de 9 ...

L'Allemagne est ainsi devenu le 9ème pays de l'Union européenne à ratifier le "Traité établissant une Constitution pour l'Europe", après la Lituanie, la Hongrie, la Slovénie, l'Italie, la Grèce, la Slovaquie, l'Espagne et l'Autriche.

A 2 jours du référendum en France, il faut continuer de se mobiliser pour le oui.

Faire son dernier baroud pour passer le message.

Dire à ceux tentés par le "non au gouvernement" de ne pas se tromper de cible: on ne vote pas pour légitimer ou non l'action du gouvernement actuel, mais pour notre avenir.

Pour cela, il faut se poser la question de savoir si le bulletin que l'on va mettre dans l'urne dimanche serait le même si le gouvernement actuel n'était pas celui qu'on connait et qu'il eu posé la même question.

C'est en 2007 qu'on s'occupera du gouvernement actuel qui n'a pas su faire face aux avertissements de la nation, pas en 2005.

Dire à ceux de gauche tentés de suivre les discours de certains ténors dissidents du PS, de se souvenir que ces mêmes personnes ont ratifié en leur temps le traité de Nice (est-ce sans doute pour cela qu'ils veulent le garder?).

Dire à ceux tentés de penser que dire non, "c'est apporter l'espoir", de ne pas oublier que ceux dont c'est le slogan, ont toujours voté non à l'Europe, et aux précédents traités.

Pour les nationalistes et les souverainnistes, la cause est perdue d'avance, mais juste leur rappeler qu'une France forte au sein de l'Europe, c'est mieux qu'une France isolée en marge de l'Europe.

De rappeler enfin, que dans un référendum, il n'y a pas de 2ème tour.

 
 
 

Alors dimanche, lorsque l'on vous posera la question suivante: "Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une Constitution pour l’Europe ?", prenez quelques instants pour réflechir à l'avenir que nous allons donner à la France et à l'Europe.

Si comme moi vous pensez que dire OUI est la meilleure réponse, alors qu'il fasse beau, qu'il pleuve ou qu'il neige, n'oubliez pas d'aller voter.

Ne laissez pas les autres décider pour vous, exprimez vous!

1 commentaire

#1  - R. Le Facétieux a dit :

courage on les aura, Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Fil RSS des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.