Etude ethnologique du blogueur
Je précise à l'avance que je connais le concept pour en suivre régulièrement les comptes-rendus sur les différents blogs que je visite à l'occasion, mais bon, j'avais pas vraiment de raison d'y aller avant.
Je suis arrivé là-bas aux alentours des 19h30 (puisque le rendez-vous y était prévu à cette heure). Un peu intimidé de prime abord puisque ne reconnaissant aucun visage familier parmis la dizaine de personnes déjà attablées en terrasse, j'ai lancé un bonjour à la dérobade et après quelques brèves présentations avec mes futurs voisins de table, j'ai posé mes fesses sur l'une des nombreuses (mais qui le deviendront vite moins nombreuses) chaises vides.
En face de moi Kozlika et Padawan, sur ma doite Franck Paul, un peu plus tard sur ma gauche Charles Liebert. A la table derrière, toute une floppée d'inconnus, et l'une des stars de la blogo, le Capitaine. J'avais dans l'espoir de mettre un visage sur Maitre Eolas, mais il a préféré rester chez lui pour regarder le foot.
Je n'ai pas retenu les noms de tous, ni leur ordre d'apparition, ce n'est donc ni par oubli, ni par omission, que je ne rallonge pas la liste et je ne m'en excuse pas par avance.
J'ai pu ainsi profiter du soleil en écoutant les conversations de mes voisins de tables. Avec cependant un bémol : le blogueur (tout sexe confondu) fume comme un pompier. Pire, le blogueur (exclusivement mâle) fume parfois des cigarillos. Et heureusement que j'étais en terrasse.
J'en ai surpris plus d'un à connaitre leurs sites (bon, ce n'est pas vraiment difficile puisque je connais au moins le site de la moitié des inscrits, que j'y laisse ou non des commentaires à l'occase) et j'ai eu une surprise à mon tour quand à la fin de ma nième conclusion de présentation "Je m'appelle Eric, Kowalsky, mais bon je ne pense pas que tu me connaisses" j'ai eu droit à un "Kowalsky? Ah mais si, je suis passé chez toi il n'y a pas longtemps" de la part de Traou. J'y croyais à peine : enfin le début de la célébrité ! :mrgreen: Etre lu par une personne que je ne connais pas !
Et puis sur le coup des 21h, j'ai passé un appel parce que je ne voyais toujours pas le charmant visage d'Ambiome dans celui des gens présents. (ne le répétez pas à Romuald, il croit encore que je suis venu juste pour lui)
Et enfin, après quelques indications, voilà un groupe de trois qui arrive et dont les têtes ne me sont pas inconnues ! (enfin 2 sur 3, c'est déjà pas si mal)
Ce qui est amusant après coup, c'est que j'ai vu débarquer un à un tous ceux du petit groupe que nous allions alors former quelques instants plus tard sans les reconnaitre : Got, Manue et Cey.
Je ne raconte pas le reste de la soirée, il n'y a rien de spécial à dire en fait qui ne soit déjà dit ailleurs, c'était pour moi juste une soirée entre amis, assis à la terrasse d'un café à discuter de photos et d'appareil photos (le blogueur tout sexe confondu possède un, voire 2, voire 3 appareils photo... et même une caméra numérique pour certains), à prendre des nouvelles du match en cours parce que la seconde mi-temps était bien silencieuse à l'intérieur du bar, à dire deux ou trois idioties (peut-être même un peu plus que 3) et à parler d'eux surtout.
Le tout en jouant au jeu des chaises musicales avec celles et ceux qui allaient et venaient au grès des conversations.
#1 - Name (obligatoire) a dit :