Etude ethnologique du blogueur

Suite à l'invitation de Romuald, mercredi soir dernier, je me suis rendu à la dernière redite de Paris-Carnet.

Je précise à l'avance que je connais le concept pour en suivre régulièrement les comptes-rendus sur les différents blogs que je visite à l'occasion, mais bon, j'avais pas vraiment de raison d'y aller avant.

Je suis arrivé là-bas aux alentours des 19h30 (puisque le rendez-vous y était prévu à cette heure). Un peu intimidé de prime abord puisque ne reconnaissant aucun visage familier parmis la dizaine de personnes déjà attablées en terrasse, j'ai lancé un bonjour à la dérobade et après quelques brèves présentations avec mes futurs voisins de table, j'ai posé mes fesses sur l'une des nombreuses (mais qui le deviendront vite moins nombreuses) chaises vides.

En face de moi Kozlika et Padawan, sur ma doite Franck Paul, un peu plus tard sur ma gauche Charles Liebert. A la table derrière, toute une floppée d'inconnus, et l'une des stars de la blogo, le Capitaine. J'avais dans l'espoir de mettre un visage sur Maitre Eolas, mais il a préféré rester chez lui pour regarder le foot.

Je n'ai pas retenu les noms de tous, ni leur ordre d'apparition, ce n'est donc ni par oubli, ni par omission, que je ne rallonge pas la liste et je ne m'en excuse pas par avance.

J'ai pu ainsi profiter du soleil en écoutant les conversations de mes voisins de tables. Avec cependant un bémol : le blogueur (tout sexe confondu) fume comme un pompier. Pire, le blogueur (exclusivement mâle) fume parfois des cigarillos. Et heureusement que j'étais en terrasse.

J'en ai surpris plus d'un à connaitre leurs sites (bon, ce n'est pas vraiment difficile puisque je connais au moins le site de la moitié des inscrits, que j'y laisse ou non des commentaires à l'occase) et j'ai eu une surprise à mon tour quand à la fin de ma nième conclusion de présentation "Je m'appelle Eric, Kowalsky, mais bon je ne pense pas que tu me connaisses" j'ai eu droit à un "Kowalsky? Ah mais si, je suis passé chez toi il n'y a pas longtemps" de la part de Traou. J'y croyais à peine : enfin le début de la célébrité ! :mrgreen: Etre lu par une personne que je ne connais pas !

Et puis sur le coup des 21h, j'ai passé un appel parce que je ne voyais toujours pas le charmant visage d'Ambiome dans celui des gens présents. (ne le répétez pas à Romuald, il croit encore que je suis venu juste pour lui)

Et enfin, après quelques indications, voilà un groupe de trois qui arrive et dont les têtes ne me sont pas inconnues ! (enfin 2 sur 3, c'est déjà pas si mal)

Ce qui est amusant après coup, c'est que j'ai vu débarquer un à un tous ceux du petit groupe que nous allions alors former quelques instants plus tard sans les reconnaitre : Got, Manue et Cey.

Je ne raconte pas le reste de la soirée, il n'y a rien de spécial à dire en fait qui ne soit déjà dit ailleurs, c'était pour moi juste une soirée entre amis, assis à la terrasse d'un café à discuter de photos et d'appareil photos (le blogueur tout sexe confondu possède un, voire 2, voire 3 appareils photo... et même une caméra numérique pour certains), à prendre des nouvelles du match en cours parce que la seconde mi-temps était bien silencieuse à l'intérieur du bar, à dire deux ou trois idioties (peut-être même un peu plus que 3) et à parler d'eux surtout.
Le tout en jouant au jeu des chaises musicales avec celles et ceux qui allaient et venaient au grès des conversations.

11 commentaires

#1  - Name (obligatoire) a dit :

Pour le coup je t'ai collé dans mon agrégateur...

#2  - Cécile a dit :

QUOI? tu ne connais pas Traou?
la honte :mrgreen:

#3  - ab6 a dit :

Moi j'ai pas d'appareil photo, et je fume plus comme un pompier. je ne suis donc pas une VRAIE bloggueuse.

#4  - Ambiome a dit :

Une vraie blogueuse hype, c'est une nana qui a arrêté de fumer, félicite les mâles qui exhibent leur gros matériel et picole pendant que les autres prennent des photos qu'elle pourra ensuite récupérer :mrgreen:

#5  - Kowalsky a dit :

Name > A ta guise :)

Cécile > Ben maintenant je la connais, je l'ai vu en vrai et je sais même pourquoi elle m'a dit qu'elle avait apprécié mes notes sur la mort.

ab6 > Mais que cela ne t'empèche pas de te joindre à moi la prochaine fois. Je compte sur ta présence.

Ambiome > C'est vrai que t'es hype. Ca se voit sur toutes tes photos. Je peux exposer ici la tienne avant de te l'envoyer ?

#6  - Romuald a dit :

oh l'autre, il m'appelle parce qu'il ne voit pas Ambiome, on croit rêver.... C'est moi que tu rêvais de voir !!!

#7  - Indilou a dit :

Alors les blogueurs se rencontrent en vrai ? C'est pour ça que t'insiste Kowals ? :D

#8  - Kowalsky a dit :

Romuald > Soit pas jaloux, c'est pas bon pour ton karma.

Indilou > Et oui. Mais toi c'est spécial. :oops:

#9  - wictoria a dit :

Amusant compte-rendu de ces rencontres au delà des écrans. Une chose qu'il m'est arrivé de faire en petit comité seulement ! Sans honte, je ne connais aucun de ceux que tu cites, euh à part toi bien sûr ;) croisé chez Kouig et le renard gris depuis quelques temps déjà !
Si tu t'es amusé tant mieux, j'avoue pour ma part être assez réticente à ces rencontres (trop timide !) en plus je ne fume pas et je n'ai qu'un seul appareil photo 8)

#10  - Romuald a dit :

Jaloux moi ? Pffff, trop de charisme pour ça :p

#11  - Traou a dit :

J'arrive après la bagarre, moi ! En plus, c'est vrai, je t'avais vu chez ma copine Cécile ! :) (tu vois bien que tu es célèbre !)

Fil RSS des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.