ExTerminator, le retour

Le Monde.fr : "Schwarzenegger refuse de gracier un condamné à mort malade et âgé"
Le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger a refusé vendredi d'accorder la grâce à un condamné à mort malade et âgé de 75 ans, qui doit être exécuté mardi dans une prison de Californie, au lendemain de son soixante-seizième anniversaire.

Le gouverneur républicain qui a déjà refusé de gracier le mois dernier Stanley "Tookie" Williams, l'ancien gangster devenu apôtre de la non-violence, et qui cherche à conserver son siège aux prochaines élections dans moins d'un an, a refusé d'épargner la peine capitale à Clarence Ray Allen, plus vieux condamné à mort de l'Etat de Californie (ouest).
...

Et pendant ce temps là, ExTerminator se mange une gamelle en moto, tout en roulant sans permis... Il avait oublié que cela pouvait être nécessaire.

Si il pouvait aussi oublier d'appliquer la peine de mort durant le reste de son mandat, ce serait pas mal non plus.
“La peine de mort est la pire forme de châtiment cruel, inhumain et dégradant qui soit. Elle constitue une violation du droit à la vie. Ce châtiment qui est irréversible risque d’être infligé à des innocents. De plus, il n’a jamais été démontré qu’il ait un effet plus dissuasif que les autres peines.”

(Amnesty International)

Classé dans : Junk
Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.