Face à face avec un mur (2)
J'ai délaissé la force brute pour passer à l'huile de coude, et le résultat hier soir était plus que surprenant. En moins d'une heure, j'avais réussi à décaper environ 1m² de surface.
(au fait, contrairement à ce que j'ai dit précédement il s'agit d'un crépi fait à base d'un enduit acrylique, directement appliqué sur le platre.. dessous c'est donc - plus ou moins - plat , et c'est tant mieux)

Et tout cela avec peu de moyens finalement:

Mais je suis tombé sur un nouveau hic et le rendement a grandement chuté. J'ai du commencer par un endroit ne présentant que peu de difficultés, la spatule arrivant à décoller facilement le crépi. Quand je suis passé de l'autre coté de la porte, qui accessoirement est un mur différent du premier, j'ai eu la joie de découvrir que cela devenait de plus en plus difficile de passer la spatule entre le mur et le crépi et au final j'ai du utiliser un joli burin en bois pour continuer la chose. Et pour augmenter la difficulté, le mur n'est pas homogène comme le premier:

Mais bon je me suis trouvé un allié de circonstances: le "super décapant universel" de Décapex.
(ne cherchez pas le "label bio" dessus, il n'y en à pas, par contre il y a une grosse croix noire sur fond orange... et c'est clairement à n'utiliser qu'avec une aération correcte.... toutes fenêtres ouvertes au minimum! )
En prime j'ai pu constater que la fissure qui était apparue sur le mur au dessus de la porte il y a des années de cela va être bien difficile à reprendre... Je trouverai bien un moyen. :)

Les 2 prochaines photos ne sont là que pour me remonter le moral, c'est presque beau un mur sans crépi ! :)

Jeu spécial Kouign Aman: qu'est donc écrit sur la fausse plaque d'immatriculation que l'on peut voir dans le coin en bas à droite?

La fissure en détail:

Je me demande si je ne vais pas en profiter pour refaire le plafond aussi :D
En tout cas en 2 jours, j'ai presque fini le premier mur et bien entamé le 2ème. Allez courage, plus que 6 autres...
#1 - Lyssy a dit :