Faites de la musique

C'est Parisian Smile qui nous le rappelle, aujourd'hui c'est la fête de la musique.

Et comme je l'ai dit en commentaire chez elle:
"pour ma part j’avais complétement oublié que c’était la fête de la musique aujourd’hui, cependant mon inconscient a du s’en souvenir car en début d’aprem, je suis parti dévaliser les rayons de la FNAC.

donc pour remedier à cela, je vais laisser les fenêtres bien grandes ouvertes et je vais pousser la sono un peu, voir beaucoup."


Donc ce soir DJ Kowalsky va faire vibrer les murs de l'immeuble toute la nuit avec ses nouveaux CDs. ;)

Jamiroquai, Dynamite
Et cela a déjà commencé avec le dernier Jamiroquai, "Dynamite". Je suis en train de l'écouter tout en écrivant cette note et je reconnais bien la touche funky du groupe, c'est groovy à souhaits, dans la lignée des précédents albums, bref, assurément une valeur sûre. A acheter les yeux fermés et à écouter sur la route (les yeux ouverts)!

Ensuite je passerai un peu de Keren Ann, son avant-dernier album en anglais "not going anywhere". A force d'entendre le titre "sailor & widow" sur Radio Nova, j'ai craqué.


Mais le but principal de ma visite à la FNAC était surtout de mettre un peu à jour ma discothèque avec quelques nouveautés (ou non) issues de la nouvelle scène musicale française.

Alors après ce sera au tour de Cali de pousser la chansonnette avec "Elle m'a dit", extrait de son premier album "l'amour parfait".

Tété, l'air de rienEnsuite ce sera un doublé Tété : "l'air de rien" et "A la faveur de l'automne".

Si je tiens jusque là, j'irai sauter partout dans mon appart en écoutant "Et si c'était moi" de La Grande Sophie, en pensant à l'émerveillée.

Jeanne Cheral, 12 fois par anEn stock , j'ai aussi un doublé Jeanne Cherhal avec "12 fois par an" et son premier opus éponyme "Jeanne Cherhal".

Pour continuer, je bifurquerai par chez Bénabar pour écouter son premier album (lui aussi éponyme, décidement) "Bénabar".

Histoire d'hystériser la foule qui se sera réunie sous mes fenêtres, je lancerai alors une galette de -M- bien à fond!

Et pour finir j'irai les assassiner avec "le monologue shakespearien" de Vincent Delerme, que l'on peut écouter sur son premier album "Vincent Delerme" (tiens donc, éponyme lui aussi, ils se sont donnés le mot...) avec une pensée pour Parisian Smile. :D

...

Et je me dit que décidement sur le label Tôt ou tard , il y a de sacrés artistes !

Classé dans : Coloriages
Mots clés : aucun

4 commentaires

#1  - CaptainNavarre a dit :

Du label Tôt ou Tard, je ne connais bien que Thomas Fersen. Je te suggère, si ca n'est déjà fait, de lui donner une chance au travers des albums "Qu4tre" et "Le Bal des Oiseaux". [Content de voir au passage que je ne suis pas le seul à investir dans les CDs! :)]

#2  - Kowalsky a dit :

Je le connais un peu, mais je ne suis pas très fan.

#3  - marion a dit :

Drolement sympa ton blog, je suis tombée dessus en tapant" cherhal blog" dans google!!!
Un petit conseil, va la voir sur scène, elle est explosive, ou si tu ne peux vraiment pas investis dans le dvd!!!
bizzz

#4  - Kowalsky a dit :

merci bien :)

Fil RSS des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.