Faut que je ponde une vraie note optimiste
Faut que je ponde une vraie note optimiste qu'il me dit l'autre.
La tâche semble rude à y regarder de loin, mais de près, cela le devient moins.
C'est quoi d'abord une vraie note optimiste ? Une note où je dirai que tout va aller bien dans un avenir proche ? Qu'est-ce que j'en sais moi, je vis au jour le jour et je laisse aller plus que je ne dirige. Parce que j'aime ça.
Non pas que je crois dur comme fer que mon avenir est déjà tracé et que quoi que je fasse je ne pourrai pas le changer. Mais plutôt à cause de l'impermanence du temps.
Tu veux une note où j'évoquerai ma définition du bonheur ? D'abord, mon pote, sache que c'est vachement réducteur de mettre le bonheur au singulier.
Parce que pour moi le bonheur vois-tu, c'est de poser mes fesses sur le sable et de contempler la mer en face de moi. Et je ne te dis pas quand en plus, elle (une autre pour une fois) est là, enlacée dans le creux de mes bras. Double ration.
Mais c'est aussi de m'allonger sur un transat en pleine nuit et de regarder la Voie Lactée, à compter les étoiles filantes qui passent. En écoutant de la musique douce, tout en discutant de l'avenir avec mon pote. Tu vois mon pote, c'est ça aussi ma définition du bonheur.
C'est aussi de partir sur ma trottinette me faire une ballade dans la campagne quand il fait beau et chaud. Mais c'est aussi de boire une tasse de chocolat chaud, accompagnée d'une brioche (ouaip parce que si je dis "accompagnée d'un morceau de brioche" ca ne fait pas le compte) quand je rentre d'une autre ballade en hiver.
C'est parfois de rester assis devant la cheminée, à remuer les braises de temps en temps et à m’enivrer de cette odeur de bois brulé.
C'est de monter à 1800m d'altitude pour aller casser la croute d'un morceau de pain et d'une tranche de saucisson corse. (même si il aura fallut supporter toutes mes jérémiades lors de la montée)
C'est, pas assez souvent, de la regarder dormir à coté de moi. Je pourrai y passer des heures, tu sais. D'ailleurs je l'ai déjà fait plus d'une fois pour te dire.
C'est aussi d'entendre la mélodie du carillon lorsque le vent traverse mon appart.
Mais ma définition du bonheur, c'est surtout d'être entouré par mes amis, les vrais, celleux de toujours (ou presque). Celleux dont je ne suis pas forcément d'accord sur tous les sujets, et dont je n'ai pas les mêmes goûts ni affinités, mais ce sont celleux qui me disent que le jour de mes 50 ans, on sera au moins 2 à faire la fête.
Tu vois, mon ami, comment te donner ma définition du bonheur alors que j'en possède tant...
#1 - Melgart a dit :