Harry Roselmack, présentera le 20h de TF1 cet été

Extrait de l'article du Nouvel Obs : Roselmack remplacera Poivre d'Arvor l'été prochain.


Le journaliste d'origine martiniquaise, Harry Roselmack, va rejoindre le groupe au second trimestre 2006 et présentera des journaux sur LCI avant de présenter le 20H00 [sur TF1] l'été prochain.

[...]


Voilà une nouvelle qui fait peu parler d'elle pour le moment, mais qui a son importance.

On reproche souvent à la télévision française de ne pas être représentative de la diversité des origines et des cultures de la communauté nationale. Voici un pas de plus en avant.

Certes, on est encore loin du multiculturalisme anglo-saxon, à l'instar de CNN, mais on s'en rapproche lentement. Sur le cable et satellite, une chaine française en fait un peu plus que les autres : i-télé. A ne pas oublier aussi la prestation quotidienne d'Audrey Pulvar pendant le 19/20 sur France3.

Mais il ne faut pas uniquement se focaliser sur cet aspect de sa nommination. Si il a été choisi, c'est surtout parce que c'est mérité. Harry Roselmack est un pro, il le démontre quotidiennement à l'antenne.

Classé dans : Général
Mots clés : aucun

2 commentaires

#1  - ABITBOL Fabien a dit :

vous oubliez Jean-Claude Oudin, qui a travaillé d'abord comme JRI puis comme présentateur jocker sur la première chaîne, pendant 35 ans, jusqu'en 1987 ou 88 (âge de la retraite), ainsi que Michel Reinette, avec qui je viens d'avoir une longue conversation téléphonique, qui a présenté les JT de 1984 à 1993 sur France3 Paris-Ile-de-France/Centre (soir 11 millions de télespectateurs possibles). Il m'a confirmé que c'est bien Sarkozy qui, le 17/02/2006 a dit au club Averroès (dont ilest membre, tout comme Roselmack) leur a annoncé que TF1 leur réservait pour bientôt "une bonne surprise".

Je m'apprête à rédiger un papier sur information impartiale et pluraliste. contactez-moi si vous le désirez.

Dans le monde, il y a deux sortes de gens: les Corses et ceux qui rêvent de l'être. Je suis désolé de faire partie de la deuxième catégorie.

#2  - Kowalsky a dit :

Je dois bien avouer que si j'ai un vague souvenir de Michel Reinette, j'en ai beaucoup moins de Jean-Claude Oudin. A ma décharge, en 88, j'avais d'autres centres d'intérêts. :p

Mon but, cependant n'était pas de faire une liste complète de présentateurs. J'aurais du alors y rajouter Christine Kelly ou Rachid Arab.

ps: vous avez oublié une 3ème catégorie, ceux qui le sont à moitié. ;)

Fil RSS des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.