J't'ai cassé
Bonsoir,
Désolé mais cette fois ci je réagirai au propos peu authentique du premier commentateur. Oui monsieur l’humaniste, feministe et laïque éclairé peu d’individu peuvent se vanter de la sorte et agir si peu. Vous me faites presque penser aux frites Mc Kain: c’est ceux qui parlent le plus qui…..à ce propos on aimerait vous voir en manger plus et vous entendre moins. J’éspère que Parisian Smile se souvient de la fameuse fable de la fontaine avec maître corbeau qui tenait en son bec un fromage….et maître renard….lui tint à peu près ce langage…. et après vous connaissez la suite. Pour ceux qui l’auraient oublié je vous renvoie vers ce lien: (http://www.jdlf.com/lesfables/livrei/lecorbeauetlerenard). La morale est qu’il faut apprendre que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute. Monsieur le Corse j’éspère que je ne serai pas victime d’un attentat mais sachez que l’Algérie fait…en fait combien de fois la Corse? Par conséquent, il faut arrêter de se prendre pour le nombril du monde. Je vais m’arrêter là car sinon je serai capable de me prendre une balle dans la tête par un membre zélé du FLNC. Le fait d’utiliser cette tribune est une manière pour moi de ne pas faire de publicité pour un blog que je ne citerai pas. Merci ParisianSmile de nous faire partager ton amour des livres je ne me permettrait pas d’insulter ton intelligence en la soulignant justement. Life continued.
F.B.
Posté par F.B. le 07/04/2005 à 01h 50
Voila donc ce que m'a valu d'avoir mis un commentaire humoristique, voir limite anodin, sur la note intitulée "Puisque personne me pose la question, j’y réponds !" écrite par Parisian Smile dans son carnet.
Que dire... Cela m'a bien éclaté de lire cela, tellement c'est en décalage avec mon commentaire. Tellement gros que j'ai eu du mal à réprimer un éclat de rire au bureau.
Cependant cela appelle à quelques réflexions.
Selon F.B. je me vante et j'agis peu.
Est-ce vrai ? Ma foi, en ce qui concerne le premier qualificatif, je ne le pense pas, mon ego et moi-même nous portons bien, mais pas au point de nous étaler trop sur notre personne commune auprès d'inconnus. A moins que l'on ne parle ici de tartes aux pommes ? Mais réussir une tarte aux pommes et en être fier, est-ce de la vantardise?
Concernant le second qualificatif, je l'accorde c'est bien vrai. Mon toubib me le rabâche à chacune de mes visites: "il faut agir plus, faites donc du sport !", mais ça tique... Moi, grand amateur de farniente devant l’Éternel, l'idée même de toute action me révulse. Déjà que devoir me lever avant midi constitue un effort surhumain... Cependant dire que je n'agis pas n'est pas non plus la vérité, l'existence de ce site en étant la preuve. Et de voir certains des idéaux auxquels je suis attaché (humanisme, féminisme et laïcité) être cités et propagés sur le net est une autre preuve que mon action, aussi minime soit-elle, n'est pas vaine.
Selon F.B. je devrais manger plus de frites.
Sans doute n'a-t-il (elle ?) pas encore fait connaissance avec ma petite brioche. Mais je l'accorde, vu que j'en parle peu, il n'est guère aisé de s'en douter sans me connaître plus. D'autant plus que l'assumant plutôt bien, ce n'est pas un souci pour moi. Maintenant d'un point de vue nutritionnel, l'abus de frites n'est pas bon pour la santé... Et quitte à m'en goinfrer, je préfère de loin celles que fait mon grand-père maternel.
Ce qui nous amène au point suivant: quel rapport entre la taille de la Corse et l'Algérie?
Rendons hommage à F.B. qui aura su me qualifier de Corse, ce qui me fait très plaisir, quand là-bas je me fais traiter de pinsute. Mais hélas, je doute que F.B. ait pris le temps d'étudier ma généalogie plus en profondeur. C'est fort dommage car cela lui aurai sans doute évité un écueil identitaire, à défaut de complexe de supériorité. Et c'est donc là que l'on apprendra que j'ai des racines algériennes moi aussi ! Ah zut, la comparaison tombe à plat soudainement. Oh pas bien énormes il est vrai, mais elles sont là. Gravées dans le marbre, pourrai-je même ajouter. Enfin je dis marbre, mais je m'avance un peu, je n'ai pas été jusqu'à vérifier ce point de détail avec mon grand-père (celui qui fait des frites mieux que les Mc Kain pour celleux qui n'ont pas suivi). Sache donc F.B. que certains membres de ma famille y ont vécu, y sont nés, s'y sont mariés et y sont morts.
Selon F.B. je me prends pour le nombril du monde.
Possible, et alors ? Traduisons l'expression en langage courant: "se prendre pour une des personnes les plus importantes". Au risque de te décevoir F.B., mon ego considère que je suis LA personne la plus importante au monde, à tel point que sans moi le monde n'existerai pas. Ne cherche pas, c'est de la métaphysique, mais à partir d'ici, le niveau risque de devenir trop élevé: "le monde est monde parce que je suis", tu suis toujours ? Mais de là à dire que je suis narcissique...
Selon F.B. je serais un redoutable terroriste, membre zélé du FLNC.
Ne partageant pas vraiment les mêmes idéaux que le FLNC, j'aurais du mal à en faire parti. Donc tu n'as aucune crainte à avoir de mon coté. Je ne peux cependant le garantir de certaines de mes relations là-bas que tes propos risquent d'offenser. Et offenser un Corse, c'est grave ! On se fâche pour un rien sur notre île. Tout le monde aura en mémoire la célèbre brouille entre Ocatarinettabellatchitchix et Figatellix. [pour mémoire: les vieux disent que le grand oncle d'Ocatarinettabellatchitchix a épousé une fille du clan Talassotérapix dont était amoureux un cousin par alliance d'un aïeul de Figatellix… Mais d'autres assurent que c'est à cause d'un âne que l'arrière grand-père de Figatellix avait refusé de payer au beau-frère d'un ami intime des Ocatarinabellatchitchix sous prétexte qu'il était boiteux (l'âne, pas le beau-frère d'Ocatarinabellatchitchix)… C'est très grave en tout cas.]
Selon F.B. je devrais me taire.
Alors là, c'est mal barré.
Selon F.B. mon site ne mérite aucune publicité.
Et il (elle ?) a bien raison ! Après tout, qui peut être intéressé par un site tenu par un Corse, nombriliste, vantard, fainéant (je sais ça fait redondance avec Corse), bouffeur de frites et bavard ? Probablement que l'auteur lui-même.
Bref, pour l'art du cassage, je ne saurai que te conseiller de consulter le site de Brice de Nice afin de parfaire ton éducation en la matière.
Quand à la morale de l'histoire... Je verrai ça après la sieste.
#1 - F.B a dit :