La musique

Baigné dedans depuis tout petit, il est rare que je n'écoute pas la radio ou qu'un CD ne tourne pas sur la platine à tout moment de la journée. Même si ce n'est qu'un bruit de fond, la musique est là en permanence. C'est d'ailleurs elle qui m'aide à tenir le coup en travaillant à la refonte de ce site.

Les origines

Dans les années 80, j'ai fait mon apprentissage sur de la musique classique (principalement des symphonies et autres musiques de chambre, l'opéra c'est pas vraiment mon trip), de la variété française et aussi les airs latinos que mes parents écoutaient sur la platine de la chaine hifi (bossa nova, tango, salsa, passo doble), sans oublier le jazz. A cette époque là, c'était la radio des parents (FIP, RTL, Europe1) qui menait la danse.

Et comme beaucoup d'autres enfants, j'ai eu droit aux cours de musique le mercredi après-midi. Ce fut le début de ma carrière de guitariste classique. Carrière qui fut de courte durée à mon grand soulagement car à l'adolescence j'ai découvert le blues et Jimi Hendrix !

A partir de là, si vous connaissez un brin le sujet, vous savez qu'on ne s'en remet pas. Ce qui entrainera plus tard l'achat de ma première guitare électrique.. mais entre Jimi et moi, ça fait bien 2, ya pas photo ! Ce fut ma période Ouï FM et dans une moindre mesure CANAL 89 ou encore 95.2.

Depuis je dois bien avouer que la guitare prend la poussière (ou plutôt les guitares: j'ai toujours la vieille classique de mon enfance, une folk électrique à pan coupé qui va devoir passer un jour chez le luthier, le manche ayant cassé, et 2 électriques ; une imitation Gibson Les Paul et une Fender Stratocaster Mexico) , mais elles sont toujours prêtes à lâcher quelques décibels à l'occasion.

Puis au debut des années 90 arriva l'époque techno (acid, puis hardcore et gabber ) et ce furent les grandes années sur radio FG . Des mixes incroyables, des rythmiques démentes. Avec la découverte des raves parties undergrounds, free parties et autres spiral tribes. Avec des DJ comme Liza'N'Eliaz, Lenny Dee, Gizmo, Laurent Ho, L'exorciste, Manu le Malin et tant d'autres.

Et maintenant?

Et bien maintenant, j'écoute un peu de tout. "Du reggae à la world en passant par la techno.." comme on peut le lire sur le site de la radio que j'écoute énormément depuis une dizaine d'années: Radio Nova (101,5 FM). Radio libre et impertinente.

Mais je zappe aussi sur FG (98,2 FM) , Latina (99,0 FM), TSF (89,9 FM), Média Tropical (92,6 FM), Radio Libertaire (89,4 FM) ou encore Paris Jazz (88,2 FM) selon mon humeur du moment.

Classé dans : Autobiographie
Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.