Le Parlement européen a rejeté ACTA !

Enfin une bonne nouvelle.

ACTA : Victoire totale pour les citoyens et la démocratie !
Les citoyens de l'Internet et du monde entier ont gagné ! Par 478 voix contre 39 lors du vote final, les membres du Parlement européen ont tué ACTA une fois pour toutes. Ensemble, connectés au travers d'un réseau de communication décentralisé, nous avons mis en échec ce traité dangereux, négocié en secret par un club d'intérêts privés et de fonctionnaires dogmatiques. La bataille contre ACTA a prouvé à quel point la sphère publique en réseau est devenue cruciale pour l'avenir de nos sociétés et de nos démocraties.

 

Mais attention, ce n'est qu'un maillon de la chaîne qui veut nous priver de nos libertés pour le bénéfice d'une minorité qui est tombé aujourd'hui.

 

Il reste encore beaucoup trop d'autres combats à mener pour défendre nos droits fondamentaux. Aussi bien sur Net que dans la vie réelle.

Si vous trouvez que ces combats en valent la peine, n'hésitez pas à adhérer à l'April et soutenir La Quadrature du Net pour les aider à continuer la lutte.

Dans une autre note, je vous expliquerai aussi pourquoi il est important d'aider Amnesty International, Reporters Sans Frontières ou encore la Ligue des Droits de l’Homme...

Et au passage je vous rappelle qu'il suffit de 80 hommes pour changer le monde !

Classé dans : Aktivism
Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site
Quelle est la première lettre du mot znfyg ?