Aller au texte | Aller au menu | Faire une recherche

Ma trottinette

Ou plutôt devrais-je dire mes trottinettes.

Voici déjà la dernière en date: une jolie Honda Shadow VT 125.

Honda Shadow

Qui remplaça ma Honda Rebel CA 125 en septembre 2003 sur un coup de tête. Bon il est vrai que cela faisait quelques mois que je louchai dessus à chaque fois que je passais chez mon concessionnaire, mais je ne le regrette pas: j’y ai gagné en confort de conduite (vitesse moyenne de 110km/h, largement de quoi être tranquille pour dépasser les camions, alors qu’avec la Rebel c’était plutôt l’inverse…) et autonomie (pas loin de 300km avant de passer sur réserve).

Mais n’allez pas croire que cette Rebel ne valait rien : nous avons fait ensemble plusieurs aller-retour Paris-Verdun, et par tout temps en plus! Heureusement qu’il y avait toujours un bon chocolat chaud à l’arrivé, ça représentait quand même pas loin de 5 heures de route… pour 280km de distance.

Honda Rebel

Rebel qui avait elle-même remisé au garage mon fidèle MBK Stonecruiser Sport AL SP Mango. Suspension de fourche avant et freins V-Brakes (très) puissants, un plaisir pour circuler (voir survivre parfois..) dans la faune automobile parisienne. Admirez la tenue assortie, ainsi que le port du casque.

MBK Stonecruiser Sport AL SP Mango

Digne héritier de ce VTT dont je ne me souviens plus trop de la marque MBK, sauvagement assassiné par un taxi parisien. (ça par contre je m’en souviens… ou alors c’était celui d’avant encore.. mais un des 2 y a laissé son train arrière)

Eric sur un de ses anciens VTT

Et il y en eu bien d’autres auparavant. Je vais tacher de voir si je les ai aussi en photos quelque part.

Et puis peut-être qu’un jour je me déciderai à passer mon permis grosses cylindrées pour finir sur une Harley Davidson FLHRI Road King comme celle ci-dessous.
Harley Davidson FLHRCI Road King

Un jour sans doute…

Les commentaires sont fermés.