Rétrospective estivale
Principalement parce que je ne suis pas content de la façon dont je prends des photos, et surtout à cause de mon appareil numérique qui est cassé au niveau de la trappe pour les piles et dont l'autonomie ne dépasse rarement la dizaine de clichés malgrès la réparation de fortune que j'ai fait. Je me dis qu'un jour je vais finir par craquer et m'acheter un réflex numérique à la place, mais bon, en ce moment je me garde un peu de sous de coté, je vais en avoir besoin cet hiver.
Et puis je garde tout en mémoire surtout.
Faut dire aussi que je n'ai pas fait grand chose non plus. La fille ainée des amis avec qui je suis parti a quelque peu halluciné sur ce sujet.
Réveil entre 10h et 12h. Direction le transat jusqu'à l'heure du repas. Suivi d'une sieste bien méritée. Agrémentée d'un lézardage à l'ombre sur la terrasse en bouquinant et écoutant mes CD jusqu'à l'heure du diner. Et une fois le diner ingurgité, retour sur le transat pour passer la moitié de la nuit à contempler la Voie Lactée.
D'après un rapide caclul mental, j'ai passé environ 20 heures des 24 heures que compte une journée en position allongée.
Et pendant ce temps, sa mère n'arrêtait pas de tourbilloner... Moi je dis, ce n'est pas être en vacances que de s'activer autant ! ;)
Alors imaginez leur joie quand ils ont réussi à me faire me lever de mon transat pour aller manger une glace dans le port de Saint-Florent.

Juste en face des gros yachts qui font rêver grave.
Paradoxalement, le seul endroit où j'ai pratiqué une activité autre que le far niente fût la plage. Piquer un plongeon dans une eau à 24°C, c'était trop bon.
Moi j'ai trop envie de retourner sur le petit chemin qui amène à celle de Saint-Florent, avec le Cap Corse en décor dans le fond.

Mais si je n'ai pas fait grand chose en vérité, c'est surtout parce qu'il était extrèmement dangereux de se déplacer au delà des grilles de la villa, à cause de la faune locale.

Nan parce que se retrouver nez à nez au détour d'un bosquet de maquis avec un pachyderme, ce n'est pas une expérience que je souhaite à mon meilleur ennemi.
La petite, regardant le panneau : "Mais il y a des éléphants en Corse ?"
Mon pote et moi de concert : "Ben si il y a un panneau d'avertissement, c'est qu'il y a des éléphants, ne soit pas bête voyons !"
La petite, écarquillant les yeux : "...!?!?!"
#1 - Indilou a dit :