Un million de signatures pour la taxe sur les transactions financières

Puisque cela fait quelque temps que je n'ai rien écrit ici, je vais donc continuer et me contenter de relayer une pétition pour l'instauration d'une taxe sur les transactions financières qui mérite votre soutien.

Réduire la spéculation financière et redistribuer les richesses. Tels sont les objectifs de la taxe Robin des Bois. Cette mesure vise à dégager des dizaines de milliards d’euros chaque année pour lutter contre la pauvreté et le changement climatique, en taxant les transactions financières ...
Via Bastamag.

[...]
A quelques semaines de l’échéance, il faut à tout prix éviter que l’accord sur la TTF ne soit vidé de son sens.

Les candidat-e-s aux élections européennes et député-e-s européens ont un rôle important à jouer pour la mise en place d’une taxe européenne sur l’ensemble des transactions financières et au profit de la solidarité internationale.

C’est pourquoi les associations Oxfam France, AIDES, Coalition Plus, CCFD-Terre solidaire, le Collectif Roosevelt et les Amis de la Terre les appellent aujourd’hui à s’engager en faveur de la mise en place d’une TTF ambitieuse et solidaire et à appeler le président de la République à agir, en signant le "Pacte pour une taxe européenne sur les transactions financières ambitieuse et solidaire".
[...]
Extrait d'Oxfam France.

Classé dans : Aktivism
Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site
Quelle est la quatrième lettre du mot fejsan ?