Un peu de jazz

Changeons nous un peu les idées.

Samedi après-midi, profitant d'un petit rayon de soleil, j'ai fait une descente à la FNAC locale pour mettre à niveau mon écoute du jazz.

Diana Krall, The Girl In The Other Room
Sur les conseils déjà anciens de Parisian Smile, j'ai donc ajouté à ma collection le dernier album de Diana Krall. Mais je dois dire que je suis un peu déçu, non pas que c'est un mauvais album, loin de là, mais je n'y ai pas trouvé le feeling que j'ai à écouter du Coltrane par exemple. Mais en musique d'ambiance lors d'un diner en famille ou entre amis, c'est l'idéal.

Molly Johnson, Another Day
J'ai aussi fait connaissance avec Molly Johnson. Il fallait quand même que je comprenne pourquoi ça la retournait dans tous les sens que de l'écouter. J'aime bien, c'est un peu plus groovy que Diana Krall, le feeling passe mieux. Le genre d'album que je vais écouter tard le soir, ou en rotissant sur la plage. Il faudra que j'écoute ses autres albums à l'occasion.

Traveling Miles, Cassandra Wilson
Profitant donc de cette ballade dans le rayon jazz, j'en ai profité aussi pour découvrir "Traveling Miles" de Cassandra Wilson, dont j'avais entendu parler à plusieurs reprises pour son interprétation jazzy de certains titres de Miles Davis. La voix est belle, grave, se prette parfaitement à l'exercice. Je pense agrandir la collection sous peu.

Meshell Ndegeocello presents The Spirit Music Jamia: Dance of the Infidel
Et comme souvent quand je pars à la pêche aux notes, je traine un peu, et j'écoute d'une oreille distraite ce que propose le disquaire en fond sonore. Des fois j'aime, des fois pas, des fois j'ai envie d'en savoir plus et d'autres fois non. Cette fois je suis reparti avec Dance Of The Infidel de Meshell Ndegeocello & The Spirit Music Jamia. Un album que je qualifierai de jazz-fusion, tellement le contenu est éclectique. A écouter sans modération.

Classé dans : Coloriages
Mots clés : aucun

1 commentaire

#1  - CaptainNavarre a dit :

Je n'ai toujours pas écouté "The Girl in the Other Room", mais de Diana Krall je te suggèrerais l'album "All For You - A Dedication to the Nat King Cole Trio" que j'adore. "Hit That Jive Jack", pour ne citer que ce titre, est un petit bonheur à mes oreilles. :)

Fil RSS des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.