Vae Victis
Enfin, ça commence mal quand même parce que la monarchie et moi ne sommes pas vraiment sur la même longueur d'onde. C'est vrai quoi, donner le pouvoir absolu à un bonhomme sous pretexte qu'il serait le descendant en ligne droite d'un dieu, c'est farfelu. De plus, au fil de mes recherches généalogiques, mises un peu de coté ces derniers temps, je n'ai jamais réussi à trouver le moindre lignage noble dans mes ancêtres, alors n'allez pas maintenant m'obliger à faire comme Conan le Barbare, et à aller couper la tête de l'homme-serpent pour conquérir mon royaume. Bien que l'idée ne soit pas si désagréable que ça, en fait. A la limite, suggérez moi d'être le président de la galaxie, voilà déjà un rôle qui me siérait plus. Sauf que.
Sauf que je n'aime pas trop être à l'avant plan. Non, moi je suis un homme de l'ombre. Je suis de la race de ceux qui observent et tirent les ficelles par derrière. Je préfère être le second que le premier. (Sauf dans son coeur, faut pas déconner avec ça hein)
"Tu n'as pas d'ambition" me rétorqu(er)a-t-on. C'est vrai, et c'est faux. J'ai toujours su que je n'aurai pas un destin glorieux, que je ne partirai pas en guerre pour en revenir avec les honneurs, bardé de médailles comme mon arrière-grand-père (paix à son âme), que mon nom ne sera pas gravé dans le marbre sur un quelconque monument posthume. Mais de l'ambition j'en ai. En moi. Bien enfouie. Là où personne ne la soupçonne.
Je suis un fainéant, alors comment voulez-vous que je sois à l'avant-garde de quoi que ce soit ? Non, ce n'est pas vraiment l'ambition qui me fait marcher, c'est sûr.
Je ne suis à la solde de personne. "Ni dieu, ni maitre". Je suis un mercenaire. L'on peut m'avoir à ses cotés si l'on s'y prend bien et que les circonstances sont de concours, mais on ne peut pas m'acheter avec des espèces sonnantes et trébuchantes. Il n'y a que moi qui compte. C'est le principe premier de la survie en ce bas monde. Soit seul, soit roi. Comme mon ego est fasciné par cette phrase. Seulement voilà, mon ego, des fois, n'a pas la majorité dans ma tête. Et il doit alors faire bon ménage avec les autres. (Vous ne pouvez pas savoir combien il est vexé dans ces cas là)
Mais cela ne veut pas dire que je ne me défendrai pas si jamais on essaye de marcher sur mes plates-bandes. Je contiendrai ma colère, je laisserai passer quolibets et insultes, je prendrai même les premiers coups, dans l'espoir que. Parce que j'ai été élevé comme ça.
Jusqu'au point de non retour, et alors à ce moment, je lancerai ma cohorte d'assassins à l'assaut. Tels les cavaliers de l'Apocalypse. Sans foi, ni lois, sans remords, ni regrets, et je détruirai tout sur mon passage.
Vae Victis.
#1 - Tolga a dit :