Vue sur la ville

Je ne savais pas où regarder. Plus l'habitude de prendre le métro. Droit dans les yeux? Le nez en l'air en faisant semblant de regarder la liste des stations ? Vers le sol ? C'était cocasse et triste à la fois.

Soirée de samedi passée avec des amis et des inconnus. A discuter de tout. Passé, avenir, présent. Souvenirs communs bien que différents. Ou pas, à quelques années près, je me rends compte de l'écart entre générations. Même passion pour la musique mais dans des registres complètement différents. Du rock à la techno, en passant par le reggae et le blues, de la symphonie à l'opéra.

Revoir la ville comme je ne l'avais plus vue depuis longtemps, depuis la vitre d'un wagon de métro aérien entre Barbès et Jaurès. Se dire untel aurait pris cela en photo. Unetelle nous en aurait fait plutôt un récit.

Je crois bien que je vais avoir du mal à retourner en banlieue, même si cela veut dire moins de superficie pour un prix exorbitant.

4 commentaires

#1  - Fa a dit :

la provinciale que je suis adore prendre le métro... brassage des types des couleurs, des odeurs, j'aime regarder autour de moi, meme si j'ai l'air niaise quand je leur sourie.
Paris restera longtemps pour moi le fameux "biiiiiip" de la fermeture des portes du metro... premier grand choc quand je suis montée la premiere fois à la capitale

#2  - rico'n'co a dit :

Marseille, Toulouse, New York, Saint Petersbourg ... Les métros dans les grandes villes, c'est pas ce qui manque, mais ce n'est pas vraiment ce qui leur donne une âme !
Ne pas savoir où porter le regard (ou plutôt feindre de ne pas voir) est bien (hélas) une caractéristique de l'usager francilien !
Il n'y a malheureusement plus que les gosses, les touristes et les provinciaux pour a-d-o-r-e-r prendre le métro ! Et puis franchement, il est des vues sur Panam bien plus agréables que celles sur les quartiers que tu cites !!
Mais bon, si il n'y a que ça, je pense que depuis lundi tu te souviens qu'il dessert également la proche banlieue parisienne ... Tu sais, là où les prix sont tout aussi exorbitant mais avec quelques m² en plus !

#3  - Kowalsky a dit :

Fa > T'as pas dû prendre souvent la ligne 13 aux heures de pointes ;)

rico > C'est de la faute à mon boulanger qui fait un pain trop bon, je ne veux pas le quitter !

#4  - rico'n'co a dit :

Ah bah là : d'accord !

Fil RSS des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.